Sujet: Re: A | Caractéristiques & Compétences
Mer 15 Juin - 19:54
Les Compétences.Vous avez droit à
6 choix de Compétences maximum à la création de votre personnage, que vous pouvez choisir parmi n'importe laquelle des listes par
Affinités. Elles sont toutes considérées de
Rang +1, mais vous pouvez également vous séparer de 1 à 3 choix de
Compétences maximum afin d'en augmenter d'autres aux rangs supérieurs.
Les Rangs, quésaco ?Les
Rangs de Compétences représentent la valeur qu'ont vos aptitudes, et évolueront à mesure que votre personnage acquerra de l'expérience (
xp). Ces
Rangs vont permettre à vos partenaires de jeu, et vous-même, de pouvoir équilibrer et guider vos interactions. Par exemple dans le cadre d'un concours de tir à l'arc, celui qui possèdera le plus haut
Rang dans sa Compétence de
Combat à distance aura plus de chance de remporter la victoire.
Vous pourrez en accumuler de nouvelles contre de l'
xp, parmi celles qui conviennent à votre style de personnage. Par contre, on ne peut choisir une nouvelle compétence de
Savoir ou de
Langage sans une base solide pour l'expliquer. Il vous faudra passer par quelques cheminements pour en acquérir de semblable, mais ce n'est pas impossible, il suffit d'avoir un parcours ou une trame RP convaincante.
Compétences en Affinité avec l'Esprit.- Armurerie
- Chirurgie
- Connaissance des étoiles
- Connaissance du climat
- Couture
- Cuisine
- Déguisement
- Fabrication de jouets
- Faire son sac
- Héraldique (
spécifiez)
- Intuition
- Jeux (échecs)
- Jeux (énigmes)
- Langage (Anthracite)
- Langage (Sylvéries)
- Langage (Halfelin)
- Langage (
spécifiez)
- Médecine
- Navigation
- Orfèvrerie
- Peinture
- Premiers secours
- Religion (
spécifiez)
- Savoir (culture anthracienne)
- Savoir (culture sylvérienne)
- Savoir (étiquette)
- Savoir (forgeage)
- Savoir (Histoire anthracienne)
- Savoir (Histoire sylvérienne)
- Savoir (Panthéon des Créateurs)
- Savoir (
spécifiez)
- Sculpture
- Soins des animaux (précisez un animal)
- Stratégie
- Survie (forêts)
- Survie (montagnes)
- Survie (urbains)
- Survie (
spécifiez)
Compétences en Affinité avec la Force.- Attelage
- Forgeage
- Jeux (bras de fer)
- Natation
Compétences en Affinité avec la Perception.- Combat à distance (arc)
- Combat à distance (arbalète)
- Combat à distance (javelot)
- Combat à distance (fronde)
- Combat à distance (arme de jet)
- Combat à distance (
spécifiez)
- Contrefaçon (
spécifiez)
- Détection des pièges
- Dissimulation
/ -> d'objets.- Estimation (
spécifiez)
- Fouille
- Observation (goût)
- Observation (odorat)
- Observation (ouïe)
- Observation (vue)
- Pistage (villes)
- Pistage (nature)
- Pistage (
spécifiez)
- Sens de l'orientation
- Vigilance
Compétences en Affinité avec la Prestance.- Baratin
- Chant
- Commandement
- Conter
- Corruption
- Danse
- Diplomatie
- Discours inspirant
- Dressage (
spécifiez)
- Équitation
- Marchandage
- Mendier
- Mime
- Persuasion
- Imitation
- Intimidation
- Instrument (
spécifiez)
- Interrogatoire
- Poésie
- Prestidigitation
- Représentation (
spécifiez)
- Théâtre
- Séduction
- Ventriloquie
Compétences en Affinité avec la Vitalité.- Apnée
- Jeux (boissons)
Compétences en Affinité avec la Vivacité.- Acrobatie
- Camouflage (villes)
- Camouflage (nature)
- Combat armé (épée à une main)
- Combat armé (épée à deux mains)
- Combat armé (hache)
- Combat armé (hache à deux mains)
- Combat armé (masse ou marteau)
- Combat armé (masse ou marteau à deux mains)
- Combat armé (arme d'hast)
- Combat armé (bouclier)
- Combat armé (
spécifiez)
- Combat sans arme
- Course à pieds
- Crochetage
- Discrétion
- Escalade
- Esquive
- Jonglerie
- Piégeage
- Saut
- Vol à la tire
Compétences avec Affinité variable.- Artisanat (
spécifiez)
- Jeux (
spécifiez)
NOTESSavoir : - Votre personnage est peut-être un érudit, il possède de grandes connaissances dans un domaine en particulier. Chaque type de Savoir est une compétence à part entière, il peut donc s'agir d'un Savoir sur un camp, ou une nation, un art, une science, etc. La liste actuelle vous en fourni quelques exemples. |
Langage : - Ne prenez pas une compétence de langage s'il s'agit de la langue maternelle de votre personnage ; dans ce cas celle-ci est gratuite. Si vous la prenez, ceci voudra simplement dire que votre personnage sait lire et écrire. De base, cette compétence englobe les langues qui lui sont étrangères, qu'il pourra ainsi traduire, écrire et parler. - Un elfe, par exemple, né dans le Royaume d'Anthracite peut avoir pour langue maternelle un dialecte humain. En outre, un dialecte "animal" n'existe pas, une empathie avec les bestioles ne concerne pas les Compétences. |
Les compétences de charisme : - Elles représentent un net avantage dans le cadre d'un scénario ou d'une mission proposée par les joueurs ou le Staff, plus précisément quand elles prennent pour cibles divers PNJ. Cela dit, elle n'ont aucun rapport avec la magie, il s'agit bien de prédispositions pour la Séduction ou l'Intimidation, mais ne peuvent être imposées à vos partenaires de jeu, tout simplement car la décision d'être charmés ou apeurés leur revient entièrement. |